|
Bonzo | Lisez baudelaire! | Guest Membre | | 466 messages postés |
| Posté le 06-05-2004 à 22:14:30
| Je ne peut pas croire que le francais s'arrete a ce niveau d'étude. il reste encore tant a faire, j'ai soif de culture litteraire, quant elle peut être aussi profondement magnifique que baudelaire ou aussi interessante que voltaire (Candide est un bouqin superbe! sans rire) Malheureusement les cours de francais sont une boursuflure lourde et implacable, te laissant obligé de faire cette découverte par toi même si tu veux bien la réaliser. je renie tout ce que j'ai pu apprendre en méthode cette année en francais. Le francais doit vraiment être revu et devenir ce soutien de la reflexion, de la construction et de l'expression personnelle qu'il devrait être, outil précis nous apportant toujours plus de références et de points de vue à un moment de la vie ou ces derniers sont indispensables tout en nous dégageant de la boue confortable d'inculture dans laquelle il est, au premier abord seulement, paisible de se blottir. Et non, ce n'est que formatage, essayant a tout prix de te faire accepter les moyens qu'il a lui même désigné comme valable et d'abolir à jamais une quelconque remise en question de ces moyens et de ces methodes. je pense la reflexion et le methode de commentaire bancal à sa base, ses fondements mêmes sont flous et mal étudiés. Lisez baudelaire, ne l'étudiez pas!! |
|
daxxel | Music with no limits | Maître Suprême | | 1582 messages postés |
| Posté le 07-05-2004 à 21:10:42
| mais non, on a plus de commentaire en fait !
-------------------- Dans la vibe... toujours... That's the beginning of a new decade of surprises... Daxxel |
|
maiwenn | Show me Your Soul.. .. .. | Crack des Membres | 808 messages postés |
| Posté le 08-05-2004 à 09:14:54
| Linkinzion, je t' ordonne d' arrêter tout de suite !!!!!! je ne sais pas quand ni pas quel moyen mais je te promets que je vais me vanger !!!! |
|
| Posté le 08-05-2004 à 10:41:34
| wow... attenton, la tornade orientale arrive sur toi linkinzion !!!
-------------------- Dans la vibe... toujours... That's the beginning of a new decade of surprises... Daxxel |
|
| Posté le 08-05-2004 à 12:02:09
| Je crois que ça , ça va rester Daxxel.. mais tu ne t en remets pas Daxxel lol l' heure de la vengeance a sonné pour toi linkinzion |
|
| Posté le 09-05-2004 à 20:56:38
| ou... baston !
|
| Posté le 12-05-2004 à 16:34:05
| Le français, dis moi que tu as préparé ton commentaire daxxel, heureusement qu on n a pas à le rendre celui-là parce que je serais mal.... un poeme de Baudelaire en vers et en prose, il ne manquait + que ça pour m' achever... |
|
| Posté le 12-05-2004 à 19:57:45
| ... ... espèce de beatnik! Mais que fait ton prof de francais? il doit être bien incapable pour ne pas pouvoir instaurer si ce n'est un amour, au moins un respect pour cette poésie.
Message édité le 12-05-2004 à 19:59:27 par Bonzo |
|
julo | Tes yeux m'eclairent.... | Membre de ouf' ! | | 376 messages postés |
| Posté le 12-05-2004 à 20:07:07
| franchement baudelaire, c'est cool mais verlaine c une tapette. et paul valery c'est bien aussi.
-------------------- Il a suffi d'un regard pour que je t'imagine, dans mes bras plus tard..... |
|
| Posté le 12-05-2004 à 20:33:11
| comprenez moi, dejà les commentaires je n y arrive pas mais en + là cest un commentaire de poésie... je ne critique pas la poésie, on étudie le spleen , bon faut avouer que c est une bonne approche des choses mais mis a part ça... |
|
| Posté le 12-05-2004 à 20:58:32
| oui je suis d'accord, d'ailleur comme dit bonzo : "lisez de la poesie mais ne l'etudiez pas...... " ...et a lire c'est vrai que c'est pas mal quand on aime le style de l'auteur, mais a etudier c'est vrai que c'est chaint. je compatis.....
-------------------- Il a suffi d'un regard pour que je t'imagine, dans mes bras plus tard..... |
|
| Posté le 14-05-2004 à 21:08:56
| le français, quelle histoire d' amour, eh bien cette grande histoire d' amour va se finir pour moi le 14 juin puisque C la date de mon oral.. croisez tous les doigts pr moi le 14 juin à 14.00, croisez lé doigts aussi pour que je ne tombe pas sur "Les fleurs du mal" ou Beaumarchais mais + tot sur le biographique ou l epistolaire ( C est + ds mé cordes) après ca c est direct° la plage pour décompresser...
-------------------- L' intelligence a des limittes mais pas la connerie... |
|
| Posté le 14-05-2004 à 22:00:00
| Ah là là... en tout K on a bien géré ce matin hein maïwenn ???
|
| Posté le 15-05-2004 à 11:39:49
| Carrément on a bien géré Daxxel.. pour te remercier de ce 15 que nous avons tous 3 grace a 3, je te payerais un shooter la prochaine fois que je viendrais sur st cast .. mais que 1 parce que quand tu es parti sur les shooters toi tu ne t arretes + lol Il faut dire que quand on a D notes comme ca, on a une autre approche de la poésie.. je commence à aimer .. |
|
| Posté le 15-05-2004 à 22:05:22
| ah yes ca fait plaisir !!!!
|
| Posté le 19-05-2004 à 15:33:01
| Bon daxxel il va falloir commencer à s' organiser dé ptits aprem plage, il faut bronzer si on veut etre a la hauteur des espagnols lol |
|
| Posté le 19-05-2004 à 19:44:58
| eh ben si je veux etre a la hauteurs des espagnol question bronzage, y'a du boulot. faut que je m'y mette tout de suite et encore.....
|
MC Toupik | T'abuses ! | Membre | | 168 messages postés |
| Posté le 29-05-2004 à 23:43:26
| Y VIVA ESPANA ! j'en profite pour moi aussi vs demandé de penser à moi mé le 22 juin por mon oral despagnol à St broc à 14h |
|
| Posté le 30-05-2004 à 17:21:22
| T inquietes pas jpenseré à toi le 22, l' espagnol C pas dure... apres tu pourrais descendre sur lamballe Toupik ? |
|
MC Toupik | T'abuses ! | Membre | | 168 messages postés |
| Posté le 31-05-2004 à 13:15:06
| Merci de ce soutien linkinzion merci mé si tu ve jmonte aussi à lamballe le 9 lapré midi g rdv avec le directeur de st jo maiwenn et oui si g pa mon bac jvou rejoin a lamballe mé à st jo |
|
| Posté le 05-06-2004 à 11:29:50
| Mais si tu vas l' avoir ton bac toupik.. l espagnol C pas dure, enfin jpréfèr à l' anglais, si tu veux de l' aide? moi je bosse monj français et oui 35 textes à revoir... C du boulot & de la déprime aussi..
-------------------- L' intelligence a des limittes mais pas la connerie... |
|
Adeline | "with or without you...." | Membre | 116 messages postés |
| Posté le 05-06-2004 à 12:23:23
| Maïwenn un peu de patience.....tu auras du réconfort après.............................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
akuro | Musik is my aeroplane.... | Crack des Membres | | 758 messages postés |
| Posté le 05-06-2004 à 15:44:29
| ah! un truk! si un jour, kelkun nommé "Maïwenn", je croi, vous dit: "Moi, je tente le sujet d'invention pour les bac.", ne l'écouté pa!!!! férmé tou vos orifices et attendé ke cette phrase soit passé.... moi je lé écouté, et pi o bac blanc je me sui di: "tien, je tente!".... é la! paf! 6/20! méchante Maïwenn, va! |
|
| Posté le 05-06-2004 à 18:39:01
| Ca fait toujours trois fois plus que la dissertation. |
|
| Posté le 05-06-2004 à 21:08:54
| C est pas parce que jé dit ça qu il fauit le faire, je parlais de mon cas, n' en fais pas une généralité et puis c' est pas de ma faute si tu ne sais pas t' exprimer et si tu n as pas su géré Akuro, il faut t' en prendre qu' à toi ... Est ce que tu sais géré les autres sujets ? cest + tot ça la question lol |
|
|