|
Bonzo | Lisez baudelaire! | Guest Membre | | 466 messages postés |
| Posté le 17-04-2004 à 01:00:34
| j'adoer le francais. Je ne vis que pour ces commentaires ou le but semble être d'avancer le plus de phrase abusives, invérifiés, totalement fausses ou inutiles sur un textes (mais attention en respectant le plan intro avec problématique, parties, conclusion petit chenapan ) J'ai une super, mais très longue, métaphore que j'ai préparé depuis longtemps: Imaginez une école de cuisine. Dans laquelle on vous apprends a faire des crèpes. On vous apprends a faire la pate en mettant de la farine des oeufs du beurre, tout ça et le reste....mais aussi en mettant du fromage de chèvre et de la salade. Alors ca fait des crèpes après. Mais vous vous goutez et vous vous dites: "c'est pas super bon, je crois que c'est la salade et le fromage de chèvre qui ne vont pas" et efectivement c'est vrai...vous faites des crèpes sans fromage et salade et elles sont délicieuses. Vient le jour du grand examen (oui c'est une grande métaphore, c'est une meeeetttaaaaphoooorreee....je suis inspiré pour les blagues c'est dingue). L'énoncé est le suivant: "faites une crèpe". Bon c'est pas trop dur, vous analysez chaques termes du sujet et vous en déduisez qu'il faut faire une crèpe (si vous n'etes pas intellectuellement déficient). Donc vous vous dites "super" et après vous vous dites "mais tiens je vais faire une crèpe sans salade et sans fromage puissque j'ai vu que c'était délicieux, ils vont adorer je vais me faire une super note en or" que vous vous dites, si si ne niez pas. Donc vous faites votre crèpe, elle est délicieuse avec du cidre. Et hop. Et hop. Et hop (trois fois) Et vous attendez votre note Et vous vous mangez un 2/20. Et ca fait mal Aïe donc vous vous dites. -Mais pourquoi n'ai je pas une bonne note, mes crèpes étaient délicieuses (avec du cidre en plus)? -Mais non petit polisson, il ne faut pas faire un devoir de qualité, il faut faire un devoir comme on te l'a appris. -mais c'est de la merde le formage de chèvre dans les crèpes!! -Tu veux qu'on te mette un autre 2 ou quoi? Voila c'est finit. Oui c'était pas exceptionnel. Je ne dresse pas de parfait parrallele avec ma situation et je n'insinue nullement que mon devoir était délicieux, ni que la prof de francais pue le fromage de chèvre. Aucune crèpe n'a été blessé pendant le tournage Ah si je pouvais me justifier de mon devoir.... Aucune place n'est laissé a l'expression de l'opinion en cours de francais. D'ici a ce qu'elle me dise, en me rendant mon anthologie si amouresement préparée avec des dessins de la balle de dieu, "on est pas a art et essai ici yann"...je la tue. et Voila je renvoi a ce poème de baudelaire qu résume parfaitement ce que je pense des devoirs de francais:
"Un super poète" a écrit :
LE CHIEN ET LE FLACON «- Mon beau chien, mon bon chien, mon cher toutou, approchez et venez respirer un excellent parfum, acheté chez le meilleur parfumeur de la ville.» Et le chien, en frétillant de la queue, ce qui est, je crois, chez ces pauvres êtres, le signe correspondant du rire et du sourire, s'approche et pose curieusement son nez humide sur le flacon débouché; puis, reculant soudainement avec effroi, il aboie contre moi, en manière de reproche. «- Ah! misérable chien, si je vous avais offert un paquet d'excréments, vous l'auriez flairé avec délices et peut-être dévoré. Ainsi, vous-même, indigne compagnon de ma triste vie, vous ressemblez au public, à qui il ne faut jamais présenter des parfums délicats qui l'exaspèrent, mais des ordures soigneusement choisies.» |
Message édité le 17-04-2004 à 01:01:24 par Bonzo Message édité le 17-04-2004 à 01:02:42 par Bonzo Message édité le 17-04-2004 à 01:05:59 par Bonzo |
|
exsoul | Un jour peut-être... | Crack des Membres | | 905 messages postés |
| Posté le 18-04-2004 à 13:47:09
| franchement, amen! Sérieux, il était génial ton BAC! |
|
| Posté le 18-04-2004 à 16:54:24
| "mais non, si elle lui donne le foulard c'est parceque c'est le seul qui est là, elle ne connait que lui" -Oh arrete de jouer les scientifiques bornés (c'est mon simley, le smiley bonzo, super! faut taper *:bonzo:* sans les *) |
|
daxxel | Music with no limits | Maître Suprême | | 1582 messages postés |
| Posté le 18-04-2004 à 18:15:31
| il;déchire ! Pour ma part le français j'aime bien, surtout qu'en ce moment la poésie me rend... poétik !
-------------------- Dans la vibe... toujours... That's the beginning of a new decade of surprises... Daxxel |
|
maiwenn | Show me Your Soul.. .. .. | Crack des Membres | 808 messages postés |
| Posté le 25-04-2004 à 11:47:02
| quelle belle phrase recherchée daxxel, je suis super heureuse pour toi si la poésie te rend poétique.. ( moi ça ne m' inspire pas tellement) ..à quand ton receuil Daxxel ? |
|
| Posté le 25-04-2004 à 13:19:14
| ben écoute j'aimerai récupérer mes mindfields que tu as donné à adeline parce que je vais écrire pendant l'été...
-------------------- Dans la vibe... toujours... That's the beginning of a new decade of surprises... Daxxel |
|
MC Toupik | T'abuses ! | Membre | | 168 messages postés |
| Posté le 25-04-2004 à 19:46:02
| o chiotte le français, et allez vous faire enculer . elles sont belles mes rimes à moi hein ? LOL ! |
|
| Posté le 25-04-2004 à 20:39:06
| tu as bien fait de me rappeler parce que j' avais oublié que je les avais, je te rends ca cette semaine.. quant a toi toupik il y a un gros boulot qui t' attend !!! |
|
| Posté le 25-04-2004 à 20:40:14
| le français, il nous attend le 11 juin... le bac de français !!!!
|
| Posté le 26-04-2004 à 20:34:15
| ouai le bac de français le 11 juin, gérer et avoir une bonne note serait un beau cadeau d' anniversaire, il faut se dire qu on va gérer ( espérons en tt cas) |
|
| Posté le 26-04-2004 à 20:55:33
| Je suis atteint d'un incapacité totale a produire tout commentaire tel qu'on l'attends. Ca m'handicape enormement, sachant que la dissert, depuis que je sais qu'il faut absolument ces putains de plans de merde bien cadrés et tout et rester au bon petit niveau litteraire, je ne peux plus la faire non plus (ou alors en visant le 2). Donc c'est la roulette, si le sujet d'invention est vraiment un sujet d'invention ca peut aller....sinon.... |
|
| Posté le 26-04-2004 à 21:50:07
| je parle en connaissance de cause les enfants ,car voyez ce bac de français pour lequel vous stressez temps je les vaincu haut la main avec une moyenne qui n'éxcédait pas les 7 tout au long de l'année ; Alors flippez pas pour ça c'est de lamerde ce faux bac . je passe le vrai bac pas un simulacre ; et désolé de te décevoir bonzo mé au bac de français vo miE pa prendre le sujet dinvention car ce né pa vrémen un sujet dinvention comm il lapelle pren otre choz parole de bacheliers |
|
| Posté le 27-04-2004 à 21:05:40
| ben moi je suis mal parce qu' à chaque bac blanc j' ai pris le sujet d invention: les commentaires je n y arrive pas ( je bosse dure pour avoir un carton, c le cas de le dire), tandis que la dissert, la faire cher soi ca va mais dans le cadre d une épreuve, je suis incapable.. à moins que le sujet me passionne , à ce moment là il faudrait reconsidérer la chose.. j ai interet a gérer, avoir un carton au bac de français quand tu es en L, ça fait mauvaise figure..) |
|
| Posté le 28-04-2004 à 22:32:27
| En tout cas j'ai une chose importante a dire: Lisez baudelaire. C'est vraiment magnifique. je me propose en permanance d'ouvrir mes collègues à ses magnifiques poèmes, mais ca n'a pas l'air de les enthousiasmer. Baudelaire C'est super Les fleurs du mal C'est de la balle |
|
| Posté le 29-04-2004 à 19:16:01
| les fleurs du mal , je trouve ca annuyant, j' ai lu la partie " spleen & ideal" et lorsque j ai fini, je me sentais libérée, disons que je ne suis pas très très poésie. Les étudier d accord mais les lire c est autre chose .. |
|
| Posté le 29-04-2004 à 19:19:50
| Rah moi c'est le contraire, c'est les étudier (en tout cas comme on le fais en classe) que je ne peux pas. par contre les lire. C'est magnifique quand même ça: "Homme libre, toujours tu chériras la mer! La mer est ton miroir; tu contemples ton âme Dans le déroulement infini de sa lame, Et ton esprit n'est pas un gouffre moins amer. " http://www.poetes.com/ |
|
julo | Tes yeux m'eclairent.... | Membre de ouf' ! | | 376 messages postés |
| Posté le 29-04-2004 à 20:49:32
| Bonzo a écrit :
C'est magnifique quand même ça: "Homme libre, toujours tu chériras la mer! La mer est ton miroir; tu contemples ton âme Dans le déroulement infini de sa lame, Et ton esprit n'est pas un gouffre moins amer. " http://www.poetes.com/ |
ah ouais ben faudra que je me resigne a t'ecouter la prochaine fois.... .....j'aime bien le mec avec ses souvenirs comme si il avait 1000 ans....
-------------------- Il a suffi d'un regard pour que je t'imagine, dans mes bras plus tard..... |
|
| Posté le 01-05-2004 à 19:49:41
| Baudelaire, ça c'est un sacré mec, malgré son passé, malgré ses tendances homosexuelles, ben il écrit super bien même s'il écrit dans le darkside !
|
julien | It's so cold in this house | Super Membre | | 227 messages postés |
| Posté le 02-05-2004 à 21:57:55
| Bon, chers amis les premières, faut pas vous prendre la tête avec le français. Moi j'ai bossé comme un barge pendant les premiers jours de la canicule mes textes , je suis tombé sur une pauvre question et j'ai eu 11. Comme la philo, le français c'est une histoire de bol ou de "feeling" comme dirais notre gros ami Brisard (je cite : "ici ce sont les sentiments, vu, comme le dis hume section 4 alinéa 3, les feelings"). Bon j'espère que ça va marcher pour vous. Ah si une dernière chose : ne reniez pas le sujet d'invention. C'est un pari risqué, mais si vous avez une bonne expression, ça paye bocoup plus qu'un commentaire. Par exemple, Bonzo, je te vois bien inventionniste. Non?
-------------------- I can't eat, I can't sleep I can't sleep, I can't dream |
|
| Posté le 04-05-2004 à 21:49:15
| Le sujet d' invention ( quand c est un bon sujet) peut rapporter quand meme, meme si pour les profs il est jugé " choix de facilité".. et puis avec un peu d' imagination et une bonne expression on peut faire quelque chose bien.. |
|
| Posté le 05-05-2004 à 10:03:50
| c clair ! sujet d'invention avec 3 copies doubles, daxxel a eu 13 à l'écrit, et à l'oral 13 également... alors je ne m'inquiète pas vraiment pour le bac, la dissertation je la manipule mieux que l'année dernière ( souviens-toi julien, j'avais réfuté le temps sur un sujet indéfendable, je m'étais payé un bon 6 ! ), et le commentaire ça va.
|
| Posté le 05-05-2004 à 14:11:46
| Tu as de la chance de savoir faire un commentaire, ais un peu de compassion pour ceux qui ne savent pas lol n empeche qu on a bien géré la 1ere L, on devait rendre un commentaire et en fait on va seulement le préparer, ouf et puis en + c est de la poésie ( tout est contre moi lol) |
|
julien | It's so cold in this house | Super Membre | | 227 messages postés |
| Posté le 05-05-2004 à 14:24:53
| daxxel a écrit :
souviens-toi julien, j'avais réfuté le temps sur un sujet indéfendable, je m'étais payé un bon 6 ! |
Oh que oui je m'en souviens, et je me souviens aussi de la tete a bernard quand il a rendu la copie à olivier.
-------------------- I can't eat, I can't sleep I can't sleep, I can't dream |
|
| Posté le 06-05-2004 à 16:12:31
| ah mais ouais c clair ! enfin bon, c'est du passé... maintenant je gère assez bien !
|
| Posté le 06-05-2004 à 22:00:57
| Merci de ce remix de ma ptite vavache on m'a toujours dit de ne pas prendre le sujet d'invention et ce ke je coné ki lon pri ce son planté mintenan féte ske vou voulé direct ds le mur les gars mé croyez en lexpérience des anciens méme si je suis en Es j'ai eu 11 à lécrit et 12 à loral métan payé une moyenne de 7 tt o long de lané |
|
|