|
julien | It's so cold in this house | Super Membre | | 227 messages postés |
| Posté le 27-06-2004 à 20:39:44
| Eh j'ai fureté et j'ai trouvé sur le net que la pub de la peugeot "can you touch me ah ah ah ah" eh ben c'est d'un groupe qui s'appelle "The Film". La chanson c'est "can you trust me" mais apparement elle est remixée par un certain dj zebra. |
|
exsoul | Un jour peut-être... | Crack des Membres | | 905 messages postés |
| Posté le 01-07-2004 à 19:02:18
| Ah! bien joué julien! |
|
Jolejedi | Que la force soit avec toi | Nouveau membre | | 2 messages postés |
| Posté le 05-07-2004 à 19:54:18
| Exsoul,elle est bien ta guitare! Moi en musique je dirais vive System! Luke c pas mal non plus. Slipknot et plein d'autre trucs du moment ke c pas du rap! Voila. |
|
Bonzo | Lisez baudelaire! | Guest Membre | | 466 messages postés |
| Posté le 05-07-2004 à 21:09:00
| system? C'est quoi? c'est le nom d'un groupe? |
|
| Posté le 08-07-2004 à 19:22:09
| soad system of a down |
|
| Posté le 27-07-2004 à 03:20:58
| Non, mais il faut faire attention, quoi. parceque oui, il existe un groupe qui s'appelle system. qui fait de la musique electronique et qui est actuel. Mais il existe aussi le groupe "the system" qui lui a fait dans le rock pendant les 80's et 90's. Il y a aussi un groupe "system 4" qui a fait du rock pendant les 90's. aussi "system 7"encore de l'electronique des 90's a nos jours. Ou encore systematic, eux aussi des 90's a nos jours mais dans le rock. Bon pour changer un peu de style musicaux, il existe un groupe "sys'tem x", de reggae pendant les 90'S. "solar system", du jazz. et beaucoup d'autres. Et seulement tout a la fin, system of a down, le groupe qui ont un rabbin comme chanteur. Un peu de rigueur, bordel a couille. Et non, je ne suis pas une encyclopédie musicale, en fait j'ai pompé toutes mes infos du site all music guide, véritable mine d'infos bien pratique (a noter que leur classification en genre est assez large, en gros tout ce qui a une guitare electrique qui marche un peu est dans le rock, tout ce qui a quelques instruments electronique part direct dans la catégorie electronica...) Et puis tiens, il est 4 heure du mat. Pour rigoler comme ass, parceque je suis ouf guedin, je vais écrire un de ces gros messages qui n'interesseront personne. J'ai acheté trois albums qui sont plus ou moins dans la mouvance rock: "Kick out the jams" des mc5 . Un live. 1969, le groupe veut pousser les gens a la revolution. Et ils définissent l'énergie rock'n roll en live. Puissance dingue, pour des riffs tout simples mais percutants. Le groupe qui joue le plus fort en 1969. Rock tellement joué fort que c'en est du hard rock qui fout le feu (comme johnny). "no sleep 'til hammersmith" de motorhead . Un live, pour un peu la même chose que le précedent. Des chansons pas complexes, des riffs parfois simples mais souvent percutants, une voix puissante, une guitare incandescante (ca fait pro ce groue nominal, non?). A la date de la sortie, 1980 ou par la, c'était le groupe qui jouait le plus vite et le plus fort. Metallica leur doivent beaucoup pour avoir quelque années plus tard lancé le thrash metal Ces deux albums, on y revient quand on est gavé d'entendre que muse c'est du rock'n roll (attention, je protège mes arrières, je n'ai ici fais aucun commentaire sur la qualité de muse) "secret treaties" de blue oyster cult . Excellent. A la différence des 2 précedent, le songwritting est complexe, avec une architecture musical conséquente (excellente maitrise des instruments, notamment trois guitares qui s'affrontent a un moment de "dominance and submission" qui donne des frissons) et des morceaux éloignés du schema couplet/refrain par certaines variations toujours bien trouvés. Peut être aussi bon qu'un led zeppelin du début. Sur deux ou trois morceaux, ils auraient peut être gagné a être plus agressifs. A noter que blue oyster cult est le groupe préféré de homer simpson. Je l'ai vu dans un épisode on lui donne un t-shirt (ou un autre objet avec le logo du blue oyster cult) et il dis: "doh! mon groupe préféréé" A noter encore que blue oyster cult veut dire: "culte de l'huitre bleue". Quelqu'un m'a aussi gravé 13 albums (tout du metal, pour faire du bruit) sur un seul cd. >Y a du hard rock un peu FM avec skid row et son premier album du même nom. Bon, notamment grace a "youth gone wild" un véritable hymne. >Y a du metal sombre (encore un peu hard rock, on est qu'au début des 70's) de black sabbath , avec l'album paranoid. Excellent. Comme tout les black sabbath jusqu'a l'album "sabotage", tout est bon. Y a des riffs qui donnent envie de savoir faire de la guitare (a foison). >Y a du heavy metal: -I ron maiden et son number of the beast , autre chef d'oeuvre (wesh wesh julo ) l'album des hits (children of the damned, hallowed be thy name, run to the hills...) -" killing the dragon" de dio . Dans l'absolu un bon album mais pas original et loin des génials début solo de cette grande voix du metal (notamment holy diver qui est superbe) >Y a du thrash aussi: - Megadeth , qui est génial. L'album rust in peace est un chef d'oeuvre de thrash metal. Si, si (wesh wesh julo encore une fois) - Metallica, excellent aussi (master of puppets et and justice for all, me parlez pas de st anger). Bien que je préfère encore le premier (kill'em all), plus simpliste mais plus homogène. >Y a du metal symphonique: Le dernier nightwish . J'aime pas. Ca se veut metal symphonique, mais sur certains titres, ca vire carrèment a du era, et pendant les morceaux plus heavy, la guitare n'a pas d'ame. Mais a lire sur le superbe site nightfall in metal earth (de la pub en passant pour ce site génial) ils ont fait mieux. >Y a de la "musique qui fait du bruit": "archetype" de Feart factory . Connaissais pas du tout. Cyber metal il parait (rejeton du thrash et du death, le nombre de dénomination différente dans le metal me fiche les boules). Ca fait beaucoup de bruit, c'est pas mon truc. Je crois que ma limite d'écoute en terme de violence musicale se situe au thrash metal de kill'em all ou rust in peace. De plus, toujours selon ce mega site qu'est "metal earth", ce n'est pas leur meilleur. Enfin bon, au rayon "musique qui fait du bruit" c'est toujours mieux que Iowa de slipknot et puis les autres je les pas encore trop écoutés. (ouf me direz vous) Dommage il n'a pas mis ska-p sur mon cd. Non, vraiment, je suis décu qu'il m'ai pas mis de ska-p. j'avais vraiment envie de dire tout le mal que je pensais de ce groupe, mais bon ca sera pour une autre fois. Dans le même genre; il faudrait que je me procure du tryo, et répondre enfin a cette question "mais pourquoi ce groupe est si apprécié avec une musique si pauvre?" Pour pas qu'on me reproche trop d'avoir une adioline restreinte, j'écoute aussi en ce moment crosby stills & nash pour me reposer après le metal. Et puis je compte bien me procurer du bob dylan de la fin 60's. Et puis il y a une chance que j'aille voir buddy guy aussi.
Message édité le 27-07-2004 à 04:51:48 par Bonzo |
|
| Posté le 11-08-2004 à 15:40:41
| Mais quel bourrin celui la Quelques erreurs se sont introduites dans le discours de bonzo. Si tu en as le courage, trouve les. Moi! Moi! Moi! Oui?
bonzo le ouf guedin a écrit :
Quelqu'un m'a aussi gravé 13 albums (tout du metal, pour faire du bruit) sur un seul cd. |
Bonzo utiliserait-il une technologie extraterrestre??? Se serait-il fait avoir? On t'a pas dit bonzo, y'a des cd courts qui sappellent des singles en language M6 (ce soir ya monaco au passage sur la 6, allez monaco!!!!!!). Non, je crois que bonzo a voulu nous faire des petits pièges pour voir si nous suivions en nous titillant l'esprit. Quel malin, ce bonzo!!!!!! Mais y a t il d'autres erreurs? tu le découvriras en lisant toi meme le pamphlet de notre ami. Ainsi, tu pourra te divertir tout en t'instruisant. N'est-ce pas merveilleux?? (prendre l'accent jonathan lambert pour cette phrase). |
|
| Posté le 11-08-2004 à 15:46:02
| A vrai dire, j'ai été aussi surpris que toi. -tu peux mettre combien de cd sur un cd vierge? -oh une dizaine Mais les 13 albums y sont vraiment. Ils ne sont bien sur pas en format de cd audio, ils sont compressés en wma. Et le niveau de qualité sonore est pas mauvais. C'est dingue ce qu'on fait aujourd'hui avec la technologie. |
|
| Posté le 11-08-2004 à 15:49:20
| Et tu les lis sur ta chaine direct? Ou tu passes par un ordi? (dsl j'y coné rien la dedans) |
|
| Posté le 11-08-2004 à 15:52:54
| Donc, non, je ne peux pas les lire sur les lecteur de cds. Il y a des lecteurs de cd qui lisent aussi les cds de mp3, peut être que certains lisent les wma. Donc, ce cd, je suis obligé de le lire sur mon pc. Mais je pourrais aussi regraver chaque album sur des cd vierge pour pouvoir les lire sur une chaine. Mais je n'ai pas de graveur. donc mes 13 albums restent sur leur cd lisible seulement par mon ordi. |
|
| Posté le 11-08-2004 à 15:55:55
| Ah ouais ok. moi j'aime bien le charme du mettage de cd dans la chaine, de l'appuyage sur play. Mais bon tu gagnes de la place et du fric. |
|
| |
A5Z | Crack des Membres | | 671 messages postés |
| Posté le 09-09-2004 à 19:13:44
| Alors...... Pour ma part, je conseillerais a Maxime London Callin, des CLASH, défonce fatastique, masturabation audituive, son crade, des guitares qui enculent des cuivres dans les quartiers de Londres pdt ke Joe Strummer ( RIP) vomit sa biere sur le trotoir. Dans le meme style au début ke les clash, les SEX pistols, avec Nevermeind the Bollocks. de l'energie a l'etat pur, a excouter absolument pour savoir vce ke c'est ke le rock. tous les albums des Beatles, les Rollings stones pour les grands classik. Les Who, ki sont pas movais . Led Zep qui est au 7eme ciel. Les doors ki sont mes chouchou avec leur melange de blues et de rock.( ki a dit ke le blues etait chiant ??) The Verve, le cernier blur, Nirvana. ..... |
|
| Posté le 10-09-2004 à 23:06:08
| Cé qui cet abruti qui connait rien à la musique qui sait faire au clair de la lune à la flute en se loupant sur une note sur deux, qui se permet de critiquer et radiohead, groupe peut etre un peu surcoté mais qui a signé le meilleur album rock des années 90???? et surtout Pulp, mon groupe fétiche, depuis que je suis tout petit???? jé appris langlais grace à ce groupe et aux fabuleux textes de jarvis cocker, un des rares songwritter d'angleterre qui valent le coup!!!! on a le droit de pas aimer, mais oser dire:
petit bouseu qui connait rien à la vie a écrit :
Bref, on peut affirmer sans le moindre risque que Pulp est un groupe qui a apporté autant à la musique rock que Jérémy Chatelain à la chanson française. |
Comme le dit Vahid, Quand jé entendu sa jai rentré et jé vomi. Tous les groupes anglais qui sortent ont deux principales références pop: pulp et pavement, comme les très bons franz ferdinand. Yen a qu'on que ça a faire de leur vie de faire des petits sites de daube en chiant sur des génies en écoutant les memes cd des années 52 sans s'ouvrir au monde... Désolant. D'ailleurs je vais lui envoyer un petit mail. Quelqu'un le connait? Pas fou le gars il fout pas son nom sur le site. Encore un pti branleur qui va me gacher la fin de starac. Dégouté quoi |
|
| Posté le 10-09-2004 à 23:18:45
| Mince, c'est mon pote moi. je rigole même quand il critique ac/dc. Bon il va falloir que j'emprunte du pulp a la bibliotheque. Ca m'a l'air rigolo, après je pourrai m'en moquer comme un fourbe. Oh et puis radiohead tant qu'a faire. et puis il aime des trucs récents...mais des trucs dont je n'ai jamais entendu parler (ce qui qui lui permet de garder son statut d'intello puriste). Mais surement mieux que deportivo je suis sur. |
|
| Posté le 10-09-2004 à 23:26:04
| Je conçois qu'on puisse ne pas aimer un groupe ou un style de musique. Mais le descendre comme ça... Le gars il va écouter les beach boys ou les smiths ou cure ou jeff buckley ou portishead et des milliers d'autres qui sont des groupes magnifiques et dire que c'est de la pisse de cheval. OOOOh ya pas de guitare. Cé nuuuuuul. Bravo, superbe logique, tu iras loin dans la vie mon gars. Bon, j'espère que c'est un ado et qu'il a des boutons plein la gueule qu'il fait des chroniques à deux balles par pure vengeance envers la triste vie qu'il mène...et qu'il grandira peut-etre... Je men fous dans quelques minutes on saura qui est le premier élimoiné de la star ac....; je nen peu plu Et vive pulp |
|
| Posté le 10-09-2004 à 23:32:47
| Il faut voir ses autres chroniques aussi, il adore brassens, ferré, miles davis, tool autant que jimi hendrix. Et il descend deep purple, whietsnake, le g3 (satriani, vai, malmsteem), tangerine dream par exemple qui pourtant ont des guitares. Bien sur je ne suis pas d'accord avec ce mec. Mais j'aime bien sa subjectivité avouée et sa ponctuelle mauvaise foi. Je la trouve interessante, drole parfois.
Message édité le 10-09-2004 à 23:37:06 par Bonzo |
|
| Posté le 10-09-2004 à 23:36:12
| Tu vois Bonzo, au début c'était drôle tes incessantes remarques sur la musique... Mais là ce n'est QUE de la provocation et j'en veux pour preuve le fait que tu cites le groupe Déportivo (que tu ne connais pas) car tu sais que nous sommes allés le voir en concert! Tu te donnes tt ce mal pour nous faire réagir, pour nous emmerder, voir notre réaction... Comme je l'ai dit, c'était marrant... Mais là faut avouer que tu dis n'as aucune ouverture musicale, tu suis ce que dis un pauvre type sur internet, tu te fous de la gueule de groupe et/où d'albums que tu n'as jamais écouter! C'est plutot con comme démarche, c'est digne des plus gros blaireaux que je connaisses. Mais bon, je sais que t'en es pas un, donc stp arrête. |
|
| Posté le 10-09-2004 à 23:42:42
| Ce gros blaireau je ne le suis pas. Je n'ai pas mis ces liens pour dire que je suis du même avis (sauf sur le dernier placebo et luke, mais la je le dis après), juste pour vous montrer ces chroniques qui m'ont bien plu. Je ne suis pas d'accord avec lui sur plein de point (il descend notamment deep purple, le méchant). Et je ne juge pas pulp et radiohead selon lui, car je n'ai jamais écouté. Mais j'aime sa subjectivité. Elle est interssante, la plupart du temps, de par son manque total et avoué d'objectvité et sa ponctuelle mauvaise foi. J'aime bien le lire, et je rigole des fois. mais je continue a aimer deep purple et ac/dc et a ne pas connaitre radiohead et pulp. J'avaius révé d'être parmis vous et de m'accorder le droit de dire aller vous faire foutre
Message édité le 10-09-2004 à 23:46:22 par Bonzo |
|
| Posté le 10-09-2004 à 23:47:40
| Si ce mongolien est intéressant, le programme de philo de L est ultra-intéressant. Si la liberté d'expression existe, elle a des limites. En voici une. |
|
julo | Tes yeux m'eclairent.... | Membre de ouf' ! | | 376 messages postés |
| Posté le 11-09-2004 à 21:45:58
| moi les gars, tout ce que je peux vous dire, ecoutez le nouveau megadeth, (volez le ou acheter le) le 14 septembre. J'ai entendu un titre sur le cd de rock hard que j'ai et c'est vraiment du bon dave mustaine, certe un peu moins trash que sur rust in peaces mais qui ressemble un peu plus a crypting writting. (si vous connaissez). J'ADORE AUTANT QUE IRON MAIDEN, c'est pas peu dire. franchement laissez vous tenter par cet album et si vous aimez, megadeth ressort 8 anciens albums remixés ou il a rajouté des chansons ou augmenté des rythmes. En clair comme il aurai voulu ces albums depuis toujours mais il avais à l'epoque la pression des maisons de disques.
-------------------- Il a suffi d'un regard pour que je t'imagine, dans mes bras plus tard..... |
|
| Posté le 11-09-2004 à 22:39:38
| et ben voilà Bonzo, je suis rassuré! N'empêche que tu n'as pas non plus un avis très objectif donc fais attention à ske tu dis!!! Ceci dit je suis assez d'accord concernant Placebo!!! Au fait, le nouveau The Music sort à la fin du mois!!! Yiiipiiiii! |
|
| Posté le 19-09-2004 à 21:38:59
| A5Z a écrit :
Alors...... Pour ma part, je conseillerais a Maxime London Callin, des CLASH, défonce fatastique, masturabation audituive, son crade, des guitares qui enculent des cuivres dans les quartiers de Londres pdt ke Joe Strummer ( RIP) vomit sa biere sur le trotoir. |
tiens je l'ai trouvé a la bibliotheque celui la. Je commence a l'écouter en ce moment, ca commence très bien. Et...j'ai aussi trouvé le "this is hardcore" de pulp en secouant une bouteille d'orangina. Enfin a la bibliotheque quoi. Et bien. Euh. Pour l'intant j'ai pas réussi a tenir jusqu'a la fin du premier morceau. Mais j'ai espoir, je vais surement l'adorer bientôt, quand je l'aurai écouter. Et dans un même élan que je ne comprends toujours pas, de vouloir m'y mettre au final a cette musique récente, j'ai aussi emprunté le dernier radiohead. Je vais voir ça. Pour compenser dans le temps (c'est la première fois que j'emprunte autant de cd récents) j'ai aussi pris le cd de robert johnson.
Message édité le 19-09-2004 à 21:39:36 par Bonzo |
|
| Posté le 20-09-2004 à 20:54:20
| Courage, on est avec toi! |
|
A5Z | Crack des Membres | | 671 messages postés |
| Posté le 21-09-2004 à 19:10:00
| tu progresse ! les clash ne datenyt ke de 1979 ( london calling ) ka n tu pense kils on commencés en faisant du punk,l'evolutionest hallucinante ! |
|
|