Zone 22 -- BZH Teenagers Crew
Administrateurs : daxxel

Zone 22 -- BZH Teenagers Crew  Free Space  Quelque chose à dire ? 

et si on parlait politique ?

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Elinora
RESPECT !!!
Membre
165 messages postés
   Posté le 21-10-2004 à 17:36:56   Voir le profil de Elinora (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elinora   

MDR MDR
MDR MDR
MDR MDR
MDR MDRMDR MDR
MDR MDR
MDR MDRMDR MDR
MDR MDR
MDR MDRMDR MDR
MDR MDR
MDR MDRMDR MDR
MDR MDR
MDR MDR
MDR MDR
MDR MDR
maiwenn
Show me Your Soul.. .. ..
Crack des Membres
808 messages postés
   Posté le 22-10-2004 à 23:21:00   Voir le profil de maiwenn (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maiwenn   

Doit-on tout attendre de l' Etat ?
A5Z
Crack des Membres
A5Z
671 messages postés
   Posté le 23-10-2004 à 12:30:46   Voir le profil de A5Z (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à A5Z   

hé bien ....... les fonctions regaliennes, au moins je pense. L'intervention sur le marché preconise parKeynes, je ele pense aussi.
maiwenn
Crack des Membres
808 messages postés
   Posté le 23-10-2004 à 14:52:14   Voir le profil de maiwenn (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maiwenn   

(Fonct° régalienne, C est ce que j' ai marqué dans mon TD d histoire Géo sur l' état providence: 12 ça va je m en tire !)
on reconnait bien ici les Es, ma question à certes des consonnances politiques mais elle est avant tout philosophique lol.
Elinora
RESPECT !!!
Membre
165 messages postés
   Posté le 16-11-2004 à 19:33:13   Voir le profil de Elinora (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elinora   

Euh j'ai du me trompé de topik car là je comprend plus rien !
maiwenn
Crack des Membres
808 messages postés
   Posté le 16-11-2004 à 19:54:05   Voir le profil de maiwenn (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maiwenn   

tu comprendras un jour.. j' espere !! lol si si tu comprendras ça quand tu verras ça!

--------------------
L' intelligence a des limittes mais pas la connerie...
Elinora
RESPECT !!!
Membre
165 messages postés
   Posté le 17-11-2004 à 20:35:35   Voir le profil de Elinora (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elinora   

Oh dis donc linkinzon !!!
maiwenn
Crack des Membres
808 messages postés
   Posté le 18-11-2004 à 19:03:39   Voir le profil de maiwenn (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maiwenn   

moi aussi jte vois bien génie link'

--------------------
maiwenn
Crack des Membres
808 messages postés
   Posté le 20-11-2004 à 11:54:27   Voir le profil de maiwenn (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maiwenn   

quand tu veux oui
lol

--------------------
maiwenn
Crack des Membres
808 messages postés
   Posté le 20-11-2004 à 21:12:32   Voir le profil de maiwenn (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maiwenn   

et tu penses à Moi ? tu crois que je viendrais vivre avec toi dans une théière, je n' aime pas le thé !!! et puis une théière C ptit !!
mais je vois que tu penses qu' à toi .. et ben vas-y vivre dans ta théière et ne reviens pas te plaindre !!! non mais !

--------------------
YOm
Membre
YOm
44 messages postés
   Posté le 22-11-2004 à 15:41:54   Voir le profil de YOm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à YOm   

je m'incruste dans la discution!!!
je voulais juste dire, que moi jve b1 venir avec toi PP, pour ton club des darons!
par contre si tu fais les reunions dans ta théière, ca risque de pa le faire... Thè un peu con quand meme! (dsl pour la vanne)
quant à la politique, j'aimerais juste me poser la question :
l'homme est-il un animal politique?
mais par contre jve pa y repondre..
daxxel
Music with no limits
Maître Suprême
daxxel
1582 messages postés
   Posté le 27-11-2004 à 09:08:54   Voir le profil de daxxel (Offline)   Répondre à ce message   http://www.jdaxxel.fr.st   Envoyer un message privé à daxxel   

et bien pour tout te dire Yom, avec mes maigres talents de philosophe je peux déjà répondre à une partie de ta question.
Si déjà tu ranges l'homme en tant qu'animal politique, c'est que tu présupposes que l'homme est un animal, et donc tu met dans le même niveau animaux et hommes. Par conséquent, et à fortiori, l'homme n'a donc aucunement besoin de sa conscience, puisque au même niveau que l'animal. Tu me suis toujours ? Donc l'homme fonctionne par son instinct, comme les animaux, et on sait déjà que les animaux ont des systèmes institutionnels assez évolués tout de même comme les lions, les tigres, les gazelles et les éléphants... donc je dirai oui, c'est un animal politique, il fonctionne par instinct pour gagner plus de thune en dé veloppant des plans merdiques ( on est quand même pas des sarko-phages ! ) et puis politique européenne j'y crois pas trop, réglons d'abord nos emmerdes nationales, on s'occupera du reste après !

--------------------
Dans la vibe... toujours...

That's the beginning of a new decade of surprises...

Daxxel
maiwenn
Crack des Membres
808 messages postés
   Posté le 28-11-2004 à 17:33:03   Voir le profil de maiwenn (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maiwenn   

ta question ça fait un peu plan à 3...JAMAIS
je ne sais pas, on va se pencher sur la Q°, demande a tes mathématiciens !!!

--------------------
YOm
Membre
YOm
44 messages postés
   Posté le 29-11-2004 à 14:16:33   Voir le profil de YOm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à YOm   

bah, ca veut dire quoi ca maiwenn, la partagositée est la première qualité de notre pp, on le refera pas (ce coup-là, on pourrait plus facilement mais j'ai dit que j'arretai parce que c'etait crade -ceux qui comprennent pas, fo lire d'abord "qq à dire"/"premier de lan"- et pour ceux qui comprendrait pas apres avoir lu l'autre, c normal, c kils sont doués d'intelligence, ou en tout cas d'un semblant de logique qui fait qu'ils sont inaptes à me (nous par extension à pp et compagnie) comprendre; et si qqun à suivi la phrase depuis le début à la fin, sans se reprendre à plusieurs fois, je le félicite car en plus d'etre chiante et sans aucun interet, elle est gramaticalement incorrecte....
maiwenn
Crack des Membres
808 messages postés
   Posté le 29-11-2004 à 17:43:48   Voir le profil de maiwenn (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maiwenn   

1/ je sais que pp est généreux mais je suis sure d' une chose mon ptit YOm c'est que JAMAIS il ne me partageras avec n importe qui mon ptit .
2/ étant en L je suis prodondément choqué par ta phrase.. même toi tu vois que gramaticalment ça ne colle pas alors essais de faire mieux plus tard

--------------------
YOm
Membre
YOm
44 messages postés
   Posté le 29-11-2004 à 20:12:01   Voir le profil de YOm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à YOm   

1/ je ne suis pas n'importe qui!
2/ pas mieux..
maiwenn
Crack des Membres
808 messages postés
   Posté le 30-11-2004 à 17:54:54   Voir le profil de maiwenn (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maiwenn   

en fait je me suis trompée hier, jamais il ne me partageras

--------------------
chamika
élevons le débat..
Membre
chamika
54 messages postés
   Posté le 01-12-2004 à 13:24:57   Voir le profil de chamika (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chamika   

Dsl, les gars, j'veux pa me montrer pédant paske jsuis à sciences-po , mais v'là la hauteur du débat

Bon, j'trouve ça vraiment bien ke y ait des gens pr lancer des gdes questions comme ça, mais avt de vous lancer ds les gdes questions théoriques ya du concret qui se joue là !
- La Fr an ce : Quelle personnalité à gauche pour faire face à Sarko ?
- l' Eu r op e : pour ou contre la Constitution? Pour ou contre l'entrée de la Turquie ? De l'Ukraine ?
- le monde : Quelle sera l'action de Bush pr son second mandat ? Quel est l'avenir du conti nent Af ricain (Côte d'Ivoire, Libéria, Darfour..) ?

Et si on donnait nos avis sur de questions porteuses de débats concrets ?... Des trucs qui vous parle un peu plus que de réciter du Aristote (" l'homme est-il un animal politique?" je crois que honnêtement on en a approximativmt rien à foutre

Sauf votre respect...

Franchmt ce serait cool qu'y ait du bon gros débat, genre que ça fritte un peu sur les visions du monde.

Montrez que vous êtes pas des ge nti ls d'j eu n's formatés par la société de cono et abrutis de télé-poubelle...

--------------------
"Je pense donc tu suis" P. Desproges

"Quand on est intelligent, il est plus facile de faire l'imbécile que l'inverse." W. Allen
YOm
Membre
YOm
44 messages postés
   Posté le 01-12-2004 à 19:27:54   Voir le profil de YOm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à YOm   

bah, c pas que je serais contre des débats de ce genre, mais je doute qu'on arrive à donner nos propres opinions.. je m'explique: sauf le respect des qquns qui ont un intellect plus devellopé et un detachement face à notre société assez important pour être capable d'avoir leurs propres opinions sur ces débats, je crois que tous autant que nous sommes, ne faisons que lire, écouter, regarder des personnages politiques ou autres, qui balancent des idées auxquelles ont adhèrent où non. Je t'accorde que m'on explication n'est pas très claire.. M'enfin si on se lance dans un débat où on redit exactement la même chose que ce qu'on a entendu lors d'un cours, à la radio, au jt ou autre je n'en vois pas l'immense intérêt.. je crois même honnêtement qu'on en a approximativement rien a foutre (nan je deconne) mais autant allumé la tv et regarder LCI, LCP, Euronews ou autres...
Qt à la question "l'homme est-il un animal politique?" si tu avais appris ton cours de philo, on pourrait discuter du fait que nous soyons ou non formatés par cette "societe de cono et abrutis de tele poubelle..."(comme tu le dis si bien, je suis d'ailleurs daccord sur le dernier point). En effet, cela signifie l'homme est-il un produit de la société? ou peut-il vivre en complet detachement de celle-ci...
Cela dit, il serait intersessant de parler de ces sujets: certains les exposent, d'autres les expliqent lorsque le besoin s'en fait sentir (tu serait d'ailleurs bien placé pour le faire puisque tu es à science po, et il serait interessant d'entendre les trucs que tu as pu apprendre), mais le DEBAT propement n'est pas (je crois) approprié.
Je suis desolé de me repeter et d'avoir ecrit 3 fois la meme chose dans ce message, mais j'ai ete interrompue pas mal de fois... et d'une fois sur l'autre, je ne me souvenais pas de ce que j'avais pu mettre (y en a qui me comprendront)
daxxel
Music with no limits
Maître Suprême
daxxel
1582 messages postés
   Posté le 17-12-2004 à 22:23:50   Voir le profil de daxxel (Offline)   Répondre à ce message   http://www.jdaxxel.fr.st   Envoyer un message privé à daxxel   

J'aime pas Aristote... je préfère Freud et les madeleines de Proust.

--------------------
Dans la vibe... toujours...

That's the beginning of a new decade of surprises...

Daxxel
Pringles
nan, fo kjarête de penser à elle...
Membre
Pringles
69 messages postés
   Posté le 18-12-2004 à 23:38:23   Voir le profil de Pringles (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pringles   

aaaah les madelaines de Proust,LA question à laquelle j'ai pa su répondre le jour de mon oral de français!
YOm
Membre
YOm
44 messages postés
   Posté le 19-12-2004 à 14:12:14   Voir le profil de YOm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à YOm   

c con daxxel que t'aime pas aristote, il a dit des trucs assez intelligent je dois dire, petite citation:
tout les hommes sont mortels
tout les philosophes sont des hommes
tout les philosophes sont donc mortels!
et là, on se lève tous et on applaudit! Merci Aristote!
Mais n'étant pas sur que tout le monde est bien compris, notre bon ami aristote à donner un nom à cette chose là (mais non pas là, juste au dessus) ça s'appelle donc un sylloge -misme ... nan attend, un smylogiste... nan un syllogisme!!
Par contre, comme tout bon philosophe qui invente un truc que tout le monde comprend, il s'est tout de suite dit : "merde, j'ai fais le con, ils vont tous croire qu'ils peuvent de la philo! et qui plus est, sans fumer un gros pilon.. faut que je me rattrape!" (ma traduction du grec étant approximative, je vous prie de m'excuser des qqs petites fautes d'orthographe que j'ai pu commettre). Sur cette célèbre phrase de notre cher compère (pas de jeu de mot), il a donc inventé de nouveaux stylogris, merde fais chier ce mot... syllogisme! Je vous cite mon préféré:
tout rectangle est quadrilatère,
quelques triangles sont rectangles,
quelques triangles sont rectangle!
et là on se re-lève, et on re-applaudit! Re-merci Aristote!
C'est depuis ce moment là à peut près en 92² avant JC, qu'Aristote est devenu l'un des pères de la philosophie.

Dans le prochaine épisode, nous raconterons comment newton à inventé la gravité de la situation!
maiwenn
Crack des Membres
808 messages postés
   Posté le 19-12-2004 à 17:40:51   Voir le profil de maiwenn (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maiwenn   

et ben ta le moral toi !
vas-y enseign-nous Newton cher Ingénieur

--------------------
A5Z
Crack des Membres
A5Z
671 messages postés
   Posté le 12-01-2005 à 16:59:10   Voir le profil de A5Z (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à A5Z   

je ne te l'ai fait pas dire !!! jsuis biencontentd'etre con !!
maiwenn
Crack des Membres
808 messages postés
   Posté le 12-01-2005 à 19:17:17   Voir le profil de maiwenn (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maiwenn   

j' en connais d' autres !

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante

Zone 22 -- BZH Teenagers Crew  Free Space  Quelque chose à dire ?  et si on parlait politique ?Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum