Zone 22 -- BZH Teenagers Crew
Administrateurs : daxxel
 
 Zone 22 -- BZH Teenagers Crew  Musique  Pire qu'une passion 

 Guitaristes (2)

Nouveau sujet   Répondre
 
Guitaristes (2)
 
Steve Vai
Joe Satriani
Yngwie Malmsteem
Lenny Kravitz
Dave Navarro
Tom Morrello
Jimmy Hendrix
Jimmy Page
Van Halen
Kirk Hammett
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1  
akuro
Musik is my aeroplane....
Crack des Membres
akuro
758 messages postés
   Posté le 16-09-2004 à 19:48:23   Voir le profil de akuro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à akuro   

Bon, suite à des exaspérations de mes collégues musiciens, j'ai donc décidé de refére la sondage et, escuse mwa Lore Des Sous Bois, ms il me semble plus approprié....




--------------------
Akuro, qui s'interesse à la L et à ses occupants !
akuro
Musik is my aeroplane....
Crack des Membres
akuro
758 messages postés
   Posté le 16-09-2004 à 19:49:39   Voir le profil de akuro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à akuro   

oups, fautes de frape, le sondage et non pas la.


--------------------
Akuro, qui s'interesse à la L et à ses occupants !
julo
Tes yeux m'eclairent....
Membre de ouf' !
julo
376 messages postés
   Posté le 16-09-2004 à 21:08:42   Voir le profil de julo (Offline)   Répondre à ce message   http://www.planeteti82.fr.st   Envoyer un message privé à julo   

pour moi ce sera steeve vai, j'aime bien ce qu'il joue mais aussi le bonhomme qui apparement se laisse photographié apres les concerts avec des fans etc....il a l'air cool comme mec.

en plus avec sa guitare a 3 manche on peut oser dire qu'il assure.


--------------------
Il a suffi d'un regard pour que je t'imagine,
dans mes bras plus tard.....
Bonzo
Lisez baudelaire!
Guest Membre
Bonzo
466 messages postés
   Posté le 16-09-2004 à 22:18:20   Voir le profil de Bonzo (Offline)   Répondre à ce message   http://www.baizid.org/~yann   Envoyer un message privé à Bonzo   

Navaro fait de la guitare?
C'est qui ce dave (même pas mustaine en plus)? connais pas


Sinon, moi c'est toujours jimi hendrix, et sans aucune hésitation.
j'adore jimmy page aussi.
Mais bon, hendrix est hendrix.
Pour tout ce qu'il a apporter, pour son songwritting magique, ses plages de guitares, l'ambiance qu'il créé avec, mais aussi pour son travail de mixage (énorme quand on considère le peu de matos qu'ils avaient a l'époque).

Mon troisième serait frank zappa. Pour willie the pimp, pour son of mr green genes. et pour le personnage (et sa moustache)

Steve vai me plait un peu de ce que j'ai entendu (le début de sa carrière), ca fait un peu zappa (normal il venait de quitter le groupe de zappa) avec beaucoup plus de technique et moins d'inspiration. Faudrait que j'essaie d'écouter un peu plus.
Joe satriani, pas des masses, je ressens pas grand chose en écoutant ses longs morceaux de guitare. Il est peut être super bon guitariste, mais faut absolument qu'il achète un compositeur (à aldi ca doit se trouver pour pas cher). Il utilise même parfois des boites a rythmes plutot que de vrai batteur sur ses albums studios.

Van halen, ils sont super sympa (faut regarder le clip de jump -chanson pas terrible en passant- absolument), eddie est super bon, mais leur compo font un peu hard us pas très évolué. Mais quand c'est bon (runnin with the deviiiilll) pourquoi s'en plaindre?

Yngwie, devrait etre cité dans le dico au mot: "egocentrisme" en plus d'avoir un nom imprononcable, il part vraiment avec toutes les tares ce gars. Il fait toujours son même metal neo-classique sans grand génie. J'ai pas trop écouté, mais il a ait des trucs très bien quand même.


Lenny kravitz j'y ai jamais prété attention. J'ai jamais considéré ca plus ambitieux que de la variété. Mais il faudrait que j'écoute vraiment quelques trucs qu'il a fait, en tout cas a la radio ca m'a pas happé plus que le reste.


Kirk est très bon soliste. mais c'est tout. Tous les riffs, c'est james qui les créé (ou lars) et qui les éxécute. Ca aurait été le couple james/kirk ils auraient été en bonne place dans mon classement.

sinon, j'en ia pas d'autres qui me viennent a l'esprit...
je feuillette rapidement ma petite pochette...
Ah, tony iommi, el rey del riff de metal.
Angus et malcom young, les rois du riff de hard rock.

J'adore les solos de mon cd de blue oyster cult (pas très techniques mais beaux), mais je ne me rappelle plus du nom du guitariste.
julien
It's so cold in this house
Super Membre
julien
227 messages postés
   Posté le 17-09-2004 à 18:42:41   Voir le profil de julien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julien   

Keith richards? David Gilmour ??

Bonzo
Lisez baudelaire!
Guest Membre
Bonzo
466 messages postés
   Posté le 17-09-2004 à 18:55:58   Voir le profil de Bonzo (Offline)   Répondre à ce message   http://www.baizid.org/~yann   Envoyer un message privé à Bonzo   

interview de Pete Townshend (guitariste des qui, c'est pas n'importe qui donc).
Guitare & Claviers. Guitar Heros. Hors série n°1. Jimi Hendrix.

"Voir Jimi m’a détruit. Littéralement détruit. Bon, j’étais content d’être vivant, mais c’était épouvantable. Parce qu’il a repris la musique noire, il a repris le R&B. Il est venu et il a tout volé. Il a fait comprendre à tout le monde que ça lui appartenait. Il a même emporté les miettes.
(…)

Il a étreint Eric (Clapton), mais pas moi – il m’a donné une molle poignet de main.
(…)
Une autre chose dont il faut se souvenir à son sujet, c’est qu’il était d’une sexualité tonitruante, et que j’étais là avec ma femme, tu vois, la fille que j’aime. Et on pouvais sentir l’atmosphère dans la pièce. (…) Il est allé voir Marianne Faithful, qui était avec Mick Jagger, et lui a dit à l’oreille : « Qu’est ce que tu fous avec ce trou du cul ? ».
(…)
J’avais des tas de problèmes spirituels, j’ai demandé à ma femme de m’épouser avant qu’il ne soit trop tard (rires), et j’ai commencé à travailler sur Tommy. J’ai compris que je n’étais pas équipé émotionnellement, physiquement, je n’avais pas le génie naturel de quelqu’un comme Hendrix, et j’ai réalisé ne posséder que quelques gimmicks, qu’il m’avait enlevés, non seulement pour les rattacher au R&B noir d’où il venait, mais aussi pour leur conférer une autre dimension. Je me suis senti « mis à poil » dans un sens, et j’ai trouvé refuge dans l’écriture." [/#]


c'est pas pour dire que jimi est supérieur, juste pour montrer les réactions etonnantes qu'ont eu les autres guitaristes a son arrivée

Message édité le 17-09-2004 à 18:56:18 par Bonzo
julien
It's so cold in this house
Super Membre
julien
227 messages postés
   Posté le 17-09-2004 à 23:32:21   Voir le profil de julien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julien   

T'inquiète pete, y'en a pas beaucoup qui arrivent à la rotule de won't get fooled again.

Le mythe à propos de hendrix m'étonne beaucoup, sans rejeter le fait qu'il possédait une technique hors norme.
Bonzo
Lisez baudelaire!
Guest Membre
Bonzo
466 messages postés
   Posté le 17-09-2004 à 23:49:18   Voir le profil de Bonzo (Offline)   Répondre à ce message   http://www.baizid.org/~yann   Envoyer un message privé à Bonzo   

Technique, je sais pas.
Il disait lui même qu'il pouvait encore continuer a s'améliorer dans l'execution pure.
satriani et malmsteem par exemple peuvent jouer 3 fois plus vite que lui.
exsoul
Un jour peut-être...
Crack des Membres
exsoul
905 messages postés
   Posté le 18-09-2004 à 20:04:35   Voir le profil de exsoul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à exsoul   

Je suis d'accord avec toi Bonzo, un vrai bon guitariste est un génie! Pas seulement une machine à tapping ou à effet!!! Hendrix avait une flamme, un passé, il vivait au travers de sa musique (et de la drogue.... ) . Sa musique avait donc une vrai âme contrairement aux autres!
A5Z
Crack des Membres
A5Z
671 messages postés
   Posté le 19-09-2004 à 17:00:32   Voir le profil de A5Z (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à A5Z   

C clair ke sa musique n'a absolument rien de commun. Mais bon, ne dis pas contrairementr aux autres, car Clapton et page, par ex. mettent bcp d'ame ds leur musique
exsoul
Un jour peut-être...
Crack des Membres
exsoul
905 messages postés
   Posté le 20-09-2004 à 20:58:28   Voir le profil de exsoul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à exsoul   

C'est vrai, quand je disais "les autres" je pensais aux shredder comme Vai ou Satriani! Même si ce qu'ils font est tt simplement hallucinant je n'ais pas le même plaisir à les écouter...
Bonzo
Lisez baudelaire!
Guest Membre
Bonzo
466 messages postés
   Posté le 20-09-2004 à 21:10:53   Voir le profil de Bonzo (Offline)   Répondre à ce message   http://www.baizid.org/~yann   Envoyer un message privé à Bonzo   

Heureusement qu'il y a les tortues ninja.


Oh, elle vole haut celle la.

Et sinon, c'est qui navaro?


Ah, et j'oubliais buddy guy, pour essayer, encore une fois, de me vanter d'avoir assister a son concert
et mon papa aussi. Peut être qu'il est pas bon, mais comme c'est mon papa c'est le meilleur.
exsoul
Un jour peut-être...
Crack des Membres
exsoul
905 messages postés
   Posté le 21-09-2004 à 19:39:27   Voir le profil de exsoul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à exsoul   

Facile facile mais pas mal!

Et puis d'abord c'est mon poapa la meilleur, pas le tien!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Zone 22 -- BZH Teenagers Crew  Musique  Pire qu'une passion  Guitaristes (2)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum